Transformation de panneaux

Matières 

Agglomérés, contre-plaqués, isorel, compacts... sont autant de matières dérivées du bois qu'LR Industrie Panneaux transforme dans ses ateliers à destination de diverses applications.

En savoir plus

Découpe 

Première phase de transformation d'un panneau dérivé du bois : la découpe. LR Industrie Panneaux est équipée de moyens performants et techniques pour découper des panneaux à l'outil tranchant. Scies industrielles de grande capacité max 5600x2500. Ce qui permet de couvrir quasiment tous les types de panneaux et formats du marché.

Usinage 

LR Industrie Panneaux apporte une réponse performante pour l’usinage des pièces.  Le dernier centre d’usinage à table pleine de très grand format 6500 par 2200 permet de réaliser des imbrications de pièces dans tous les formats du marché. Le logiciel d’imbrication (Nesting) permet de réduire considérablement les déchets matières. Par ailleurs la machine est équipée d’un dispositif permettant l’usinage multi panneaux, gage d’une grande productivité

Placage de chants 

Le placage de chant traduit la finition du produit. Les chants sont un détail important en matière de design de meubles ; ils créent la transition parfaite pour que le mobilier ait un impact parfait sans distraction. PVC ou ABS, les décors des chants sont coordonnés aux décors des panneaux. Les épaisseurs plaquées vont du chant papier 0.3mm au 3 mm. LR Industrie Panneaux propose 2 technologies de placages : collage EVA ou collage PU. Le collage EVA est destiné aux milieux standards et secs, le collage PU est destiné aux milieux humides tels que les salles de bains, cuisines etc... Il offre une résistance supérieure au décollement et à l’arrachement.


Pièces de forme/rectiligne

Une pièce peut être soit rectiligne c’est-à-dire « droite » soit de forme? c’est-à-dire avec des courbes. L’usinage de pièces de forme permet la création de design uniques et personnalisés et ce de façon flexible. Reliefs, motifs sculptés, découpes précises, imbrications, emboitements… sont autant d’opérations techniques possibles au travers de l’usinage de forme. L’imbrication via le nesting est aussi un avantage de la pièce de forme pour optimiser les matières donc le coût