Histoire

1993
Entreprise d'emballages de bois et de cagettes 
2005/2006
CA : 1 million d'Euros.
2007

Nouvelle direction qui prend une orientation industrielle

Reconversion, LR devient transformateur de panneaux 

2010

1er centre d'usinage à commande numérique

2015

Première plaqueuse de chant, engagement sur le marché de l'ameublement et notoriété grandissante pour l'enveloppe bâtiment. 

2017
Lr Industrie panneaux pénètre le marché de la sous-traitance industrielle et double sa surface de production.
2021
Structuration des services et des équipes, Lr Industrie panneaux s'impose comme un sous-traitant incontournable du mobilier. Sa capacité , sa technicité et son service deviennent les fondements de sa stratégie.
2023
Lr Industrie lance un grand projet d'autoconsommation de l'énergie via une implantation d'ombrières solaires. Via des investissements constants, Lr Industrie augmente encore ses capacités de production pour atteindre 30 000 pièces par semaine.


Créée en 1993 pour la réalisation d'emballages en bois et de cagettes, l'entreprise comptait parmi ses actionnaires le syndicat des pêcheurs de Sète. En effet, ces derniers rencontrant des difficultés d'approvisionnement en cagettes pendant la période de récolte des fruits et légumes. Ces prises de participation leur permettaient de sécuriser leur approvisionnement. Cependant, cette activité à faible valeur ajoutée n'a pas permis à l'entreprise de connaître un grand développement au cours des dix années qui ont suivi. Par conséquent, l'équipe dirigeante de l'époque s'est tournée vers la découpe des panneaux. Le savoir-faire était modeste et les produits avaient une faible valeur ajoutée. Les premières matières transformées étaient principalement des produits de deuxième ou troisième choix, et les équipements de production étaient obsolètes. Malgré cela, cette activité a permis d'atteindre, d'ici 2005/2006, un chiffre d'affaires d'un million d'euros.


En 2007, l'entreprise a été reprise par une nouvelle équipe qui a mis en place une démarche industrielle. Après quelques essais plus ou moins fluctuants, une stratégie claire a été mise en place : LR Emballages deviendra un transformateur de panneaux sous-traitant pour l'industrie. Un plan d'investissement a été mis en place pour doter progressivement l'entreprise d'équipements modernes. En 2010, l'entreprise a intégré son premier centre d'usinage à commande numérique et a développé son activité auprès de grands comptes industriels. En 2015, l'entreprise a investi dans sa première plaqueuse de chant, lui permettant désormais de travailler dans le domaine de l'ameublement.


Evolution du chiffre d'affaire :


Aujourd'hui, LR Emballages se présente sous la marque commerciale "LR Industrie Panneaux" et dispose d'un parc de machines entièrement numérique, avec une moyenne d'âge inférieure à 5 ans, ce qui lui confère une capacité de production de plus de 20 000 pièces par semaine.